• Comment jouer une ombre?

    L'ombre est une figurine d'Angmar très intéressante: un malus de -1 au jet qui détermine le combat à toutes les figurines adverses à 14cm autour de l'ombre.

    Faisont un point sur ses caractéristiques:

    -ne peut être envoyée au combat

    -peut résister aux tirs adverses (beaucoup de défenses et de PV)

    -le plus gros point faible est la bravoure (1!) donc dès que l'armée est à mi-force vous êtes quasiment sur que l'ombre va fuire.

    -a la terreur

     

     

    Il vaut mieux la jouer dans des armées de 1000 points et plus car pour 500 point elle n'a pas le temps de servir (la fuite des armées vient très vite). Ensuite il faut la mettre au milieu de vos troupes, son bonus est drolement efficace. Il faut éviter qu'elle se fasse charger par un héros trop fort qui arriverais à la mettre en pièce très (trop) facilement, donc je vous conseille de la laisser à coté d'un héros le tout entouré de troupes pour éviter les tirs et ne charge un peu violente.

    Après tout devient facile jusqu'à la mi-force: beaucoup de combats seront gagnés par vos troupes donc vou aurez une meilleure chance de survie.


    votre commentaire
  • Une bonne tactique avec les Elfes Sylvestres pour 500 points.

    L'élément clé de cette armée est bien sur Galadriel la reine des Galadhrims.

    Son pouvoir l'aura aveuglante permet a vos Elfes de survivre contre les tirs et vous de votre côté vous pourrez tirer sur votre adversaire sans être embetté: ils ne toucheront que sur du 6 et vous, vous les toucherez sur du 3+.

    Il suffit de laisser venir les troupes adversairses, leurs tirer dedans, reculer si vous sentez que l'adversaire est trop proche (vous êtes un Elfe certe mais vous découvrirez que la lâchetée et la fuite valent souvent mieux que la bravoure et le courage. Mais si cela vous gène que l'adversaire se moque de vous en vous traitant de traitre, expliquez lui qu'il s'agit d'un repli stratégique organisé) et chargez au dernier moment en lançant toutes les dagues de jets que vous avez. Après cela l'armée adverse sera bien entamée, il ne reste plus qu'à achever les survivants.

    Pour information, je n'ai jamais perdu une partie de 500 points avec cette stratégie.


    votre commentaire
  •  

     

     

    votre commentaire
  •  

     

     
     

    votre commentaire
  •  

     

     

    votre commentaire