•  

     

     

     

     

    votre commentaire
  •  

     

    Voici Gulavhar, la terreur d'Arnor. C'est une belle figurine représentant un démon de l'Ancien monde comme le Balrog. Belle figurine certe mais pas assez démon à mon goût: c'est pour cela que j'ai décidé de le convertir avec de la résine verte et  un peu d'astuce.

     

     

     

    Tout d'abord pour faire plus démon, j'ai retourné ses cornespour qu'elle pointe vers le haut. Si elles étaient tournées vers le bas c'était pour donner un aspect bestial à la figurine.

    Ensuite, un peu nostalgique du Balrog, avec de la résine verte je lui ai fait une flamme dans le dos pour le rapprocher du démon de la Moria. Le socle a suivi Gulavhar est perché sur un roc entouré de lave et de terre brulée.

    En fin pour lui donner un aspect diabolique je l'ai paint en rouge pour le rapprocher un peu plus du diable (je ne suis pas sataniste, je vous jure que je n'ai pas fait de Gulavhar un objet de culte).

    Le rendu est extra, totalement différent du Gulavhar que tout le monde connais. Pour une de mes premières conversions j'en suis fier.

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    votre commentaire
  • Plus qu'un conseil... Ceci est un orbe!

    L'orbe de résurection est un élément obligatoire pour un seigneur qui n'a pas envie de voir le disparition totale de ses troupes au bout du 3eme tour. Je m'explique:

    Ce qui fait la résistance des Nécron est cette règle du We'll be back: un Nécron mort se relève le tour suivant sur un 4+, mais une arme annulant la sauvegarde d'armure ou faisant une mort instantanée annule cette règle... Sauf si un orbe de résurection traine dans le coin!

    Cela ne parait pas mais il y a beaucoup d'armes qui annulent les sauvegardes d'armures et en plus les Nécrons ne peuvent pas se permettrent de perdre beaucoup de troupe à cause de la dématérilisation (fuite de toute l'armée si l'armée est en dessous de 25% de ses effectifs initiaux).

    Donc prenez des orbes ils sont quasi-obligatoire et leurs coûts en point sont dérisoire face aux nombres de figurines qu'ils peuvent sauver.


    4 commentaires
  • L'armée d'Angmar est une armée contre les gros héros qui se pointeraient sur des batailles de petit formats ou même de grand format mais c'est moins efficace.

     

     

    Voici les ingrédients pour réussir à affronter n'importe quel héros de la terre du milieu:

    -Buhrdûr: c'est un héros bourrin par exellence, sa force fera trembler n'importe qui qui aurat eu le malheur de perdre son combat contre lui (pour blesser le Roi Elessar il ne suffit que de faire des 4+). Donc comment gagner ses combat à coup sur?

    -Etres des Galgals: il faut en prendre minimum 2 pour que la stratégie soit réellement efficace, leurs sort est très pratique: s'ils réussissent à le lancer (4+) et que le héros adverse ne résiste pas à ce sort ce héros tombe à terre ne peut combattre (ses adversaires gagnent automatiquement le combat), donc il se prend le double de coups!!! Il ne se relève que sur un 6à la fin de la phase de combat en cour...

    Donc il suffit de mettre Buhrdûr à coté des Etres des Galgals et le premier héros adverse qui tombe sous le sort voit Burhdûr le charger et lui infliger 6 touches de forces 6.

    Pour que tout ce passe bien il faut aussi beaucoup d'orques sinon les tirs de vos adversaires iront tous vers les Etres ou le troll. En plus beaucoup d'orque permettent de prendre l'avantage du nombre et donc empêcher les guerrier ou les autres héros d'aller aider le héros en détresse.

     

    Moi je joue cette armée depuis pas mal de temps Boromir, Aragorn, Gimli... et beaucoup d'autres sont tombés paralysé et ont été tué par Burdhûr. Le seul pronlème sont les héros magiciens et ceux qui ont une groose défense (Balrog, Daïn, Gandalf...)

     


    votre commentaire